Nouvelles automne 2016

Publié par le 22 août 2016 | 0 commentaires

x
Bookmark

Aperçu de vos ateliers cet automne

Passages – L’art de réussir ses transitions de vie.

Vivre ses valeurs et développer son potentiel.

L’attention – Accroître sa capacité de présence.

Groupe de Méditation pleine conscience et Psychosynthèse

La communauté de méditation chrétienne

 

Voici quelques précisions pour vous aider à faire un choix judicieux.

Noter que plusieurs activités ont lieu les samedis afin de permettre à un plus grand nombre de participer. Les informations détaillées sont disponibles avec le calendrier LCM.  

 

Passages. L’art de réussir ses transitions de vie.

Je vous propose cet atelier pour jeter un regard sur notre manière de traverser les cycles de la vie et préparer ceux à venir. Les passages que nous avons réalisés laissent quelques fois une satisfaction mitigée et une nostalgie que l’on a peine à expliquer. Il y a là des leçons à retenir pour mieux se préparer à nos prochaines transitions.

Le mi-temps de la vie n’est pas uniquement un temps de pertes, c’est aussi un cycle rempli de découvertes et d’enrichissement personnel. Cette période est liée au crépuscule ainsi qu’à l’âme, à l’intériorité d’une manière telle, qu’elle est propice au renouveau. C’est ce que nous explorerons ensemble.

Dépliant : Passages… (pdf).

 

Vivre ses valeurs et développer son potentiel.

Les valeurs (le terme le dit) sont un trésor de potentiels, une source de vitalité insoupçonnée lorsqu’elles se déploient dans la vie d’un individu.

Elles nous guident dans les décisions importantes. Lorsque nos actions sont conformes à nos valeurs profondes, la joie et une sensation de bonheur simple sont présentes. Cet alignement est un gage de santé physique et psychique selon des études sérieuses sur ce sujet… Nous verrons comment…

Dépliant : Vivre ses valeurs… (pdf)

 

L’attention. Accroître sa capacité de présence.

Bien qu’il ne soit pas très séducteur, ce thème est important pour le développement humain. L’attention est un secret bien gardé qui réapparaît ici et là dans les études à connotation spirituelle ou en psychologie des profondeurs.
L’attention est un portique (un autre passage) vers la réalisation de soi. Sans l’attention, nous sommes livrés à la superficialité. Développer l’attention protège des vents contraires de la vie. Elle est l’aiguille de la boussole qui permet de garder le cap sur sa route malgré les aléas d’un chemin tortueux.

Dépliant : L’attention… (pdf)

 

Groupe de Méditation pleine conscience et Psychosynthèse

Heureuse nouvelle. Notre groupe de méditation poursuit encore cette année ces rencontres les mercredis soir au quinze jours. Un enseignement est proposé selon les besoins des participants. C’est également un moment de rencontre fraternel et d’échanges. Nous vous accueillons en toute simplicité.

 

Communauté de méditation chrétienne à Longueuil

Le partage de la co-animation des rencontres de la communauté de méditation chrétienne à Longueuil, pour la vingt et unième année (si je ne pas fais pas erreur dans le décompte), est également une source de joie.

 

Et d’autres choses…

J’aurai le plaisir d’animer deux nouvelles formations portant sur la méditation pleine conscience. La première à la Clinique Atma à Longueuil et l’autre, à l’ALPABEM à Laval. Cette dernière formation est spécialisée en Psychosynthèse et santé mentale.

D’autres projets sont en cours de réalisation cependant, je ne peux pour le moment en tirer des nouvelles définitives.

Je vous attends avec impatience cet automne. Ne tardez pas trop à vous inscrire, les places sont limitées.

C’est tout nouveau ! L’inscription peut se faire avec PayPal en allant au calendrier du site web.

N’hésitez pas à me contacter au besoin. Contact

T. 450.442.1744

Sincèrement,

Lionel Sansoucy

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Retour en haut