Les Carnets de méditation sont là !

Publié par le 3 décembre 2018 | 1 commentaire

Les Carnets de méditation sont là !
x
Bookmark

Quatre ans déjà et une nouvelle collection !

Le 21 octobre 2014 commençait une nouvelle aventure avec la création du site web, Les carnets de méditation (LCM). La création de ce site venait de la rencontre à la fois d’une demande de plusieurs groupes d’avoir en un seul endroit les enseignements de méditation et aussi de croissance personnelle et à mon désir de réunir le plus grand nombre de méditants et méditantes venant d’horizons différents. Depuis, beaucoup d’efforts ont été déployés et vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à suivre le développement de ce projet. Je vous en remercie.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer un autre pas dans cette direction avec la parution de la nouvelle collection, Les carnets de méditation. Cette collection regroupe une série de livrets abordant différents thèmes qui invitent autant à la méditation qu’à la réflexion. Ces carnets veulent être un compagnon sur la route qui mène à la source de vie de chacun et chacune.

 

Le premier carnet intitulé Apprendre à méditer en dix leçons faciles initie aux différentes facettes de la méditation, il répond aux principales questions que l’on se pose en début de pratique et plusieurs exercices sont proposés pour avancer pas à pas sur ce noble chemin qu’est la méditation. En supplément, un article aborde les stratégies gagnantes pour réussir son projet.

 

Le deuxième carnet a comme titre Comme une tour aux quatre vents. Il y est question du courage d’être lorsque soufflent les vents du monde et que nous souffrons la déréliction d’être seul et abandonné dans un monde devenu inhospitalier. Ce livret regroupe une dizaine d’articles, il reprend quelques enseignements donnés lors des rencontres à la communauté de méditation chrétienne à Longueuil ainsi qu’à d’autres groupes. D’autres articles relatent des expériences personnelles et des histoires de vie qui donnent le goût d’une vie pleine.

 

 

 

Le troisième carnet intitulé Cinquante-deux questions indiscrètes pour mieux se connaître vous propose un voyage personnel, intime, pour mieux vous connaître. Jamais statiques, toujours en mouvement, ces questions guideront vos réflexions vers un lieu secret en vous, où une réponse définitive est moins importante que l’ouverture à votre propre mystère.

Visitez notre Boutique LCM. Vous y trouverez ces carnets en format papier et ePDF.

 

Lionel Sansoucy

 

Vos commentaires, comme toujours seront appréciés. Inscrivez-les ici-même sur cette page.

 

Print Friendly, PDF & Email

1 Commentaire

  1. Ces livrets sont une mine d’or pour celui ou celle qui cherche la paix d’esprit et la confiance en soi. Des qualités qui assurément nous font avancer avec plus de solidité d’âme.

    Bravo pour le beau travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Retour en haut